Du théâtre au squash, il n’y a qu’une scène
Le théâtre Graslin accueillera la quatrième édition de l’Open International de Squash de Nantes cette année. Comme chaque année depuis 2015, l’événement concilie le sportif et le culturel. C’est un moyen moderniser et démocratiser le sport tout en donnant image dynamique à ce monument historique.
Le célèbre graphiste Michel Bouvet a, une nouvelle fois, réalisé l’affiche du tournoi. Cet artiste talentueux mène une réflexion particulière pour mettre en avant ce sport.
Le projet d’un terrain de squash sur une scène de théâtre peut paraître insensé mais celui-ci est parfaitement calculé. Cet événement unique en France rassemble un tournoi féminin et masculin, il fait partie des 20 plus grands tournois de squash organisés dans le monde et reçoit des joueurs du Top 80 mondial. Il prend de l’ampleur chaque année puisque pour la prochaine édition, 600 spectateurs sont attendus.
Sherkan, duo de réalisatrices nantaises : Sarah Bellanger & Lauréline Baron, a réalisé le teaser de l’événement avec pour objectif la mise en avant de l’originalité de cette compétition.
Enfin, l’Open International de Squash rejoint le combat que mène le sport pour intégrer les Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront en France.