Le Sound System à l’honneur au Lac de Vioreau
La 6ème édition du Dub Camp Festival annonce une programmation sous quatre jours avec de nombreuses surprises. Le Dub camp rassemble des artistes venus de France, de Suisse mais aussi du Mexique, d’Éthiopie ou encore du Japon. Cette diversité apporte une certaine reconnaissance au festival et lui permet d’être en accord avec le mouvement. Le Dub est un style de musique mais il est avant tout un état d’esprit issu du reggae jamaïcain.
Dans cette édition, le Mexique sera à l’honneur avec Rootsman Corner, Bass Revelation et Sax’N’Dub. Ces collectifs ont déjà joué avec plusieurs grands noms internationaux, de quoi leur accorder une confiance totale et leur laisser carte blanche.
L’association représentant le Dub Camp est Get Up!, une équipe de bénévoles et passionnés qui a l’envie de faire découvrir ce style. Choisissant les meilleurs artistes chaque année, le programmateur du festival s’occupe également, en 2019, du Dub Corner au festival Dour en Belgique. Cette partie du festival permet à plus de 2000 personnes de profiter d’un lieu dédié à la culture Dub.
Le festival a une vocation écoresponsable assumée. Cette démarche met à profit les commerçants locaux. Seuls les restaurateurs avec des critères éthiques sont sélectionnés. Cette implication offre également une satisfaction aux riverains, et leur permet d’être intégrés d’une certaine manière. Dans la continuité de son envie d’être Eco-Event, le Dub Camp milite pour la préservation des espaces naturels. Implanté près du Lac de Vioreau, site classé Natura 2000, de nombreux engagements sont à prendre en compte. Ce site s’étend actuellement sur 281 hectares où 18 espèces faisant partie de l’écosystème du territoire sont menacées par la Jussie (plante vivant dans l’eau) et l’eutrophisation de l’eau. L’importance de la bonne conduite des festivaliers et bénévoles est de taille, c’est pourquoi des pôles d’informations seront disponibles sur le site et autour du Lac.
Retrouvez la programmation complète : dubcampfestival.com