Organisateur

EQUIPE
Téléphone
0632211082
Email
lmcontact.equipe@gmail.com

Lieu

île de nantes
parc des chantiers

Date

29 Sep 2018

Heure

10 h 00 min - 23 h 55 min

ASSO EQUIPE !

Nous organiserons notre premier événement gratuit le 29 septembre sur l’île de Nantes.

Cet événement se prénomme shark et a pour but de réunir un maximum de générations et de milieux confondus, et ce, sans l’aide de l’alcool.

Il se déroulera de 10h00 à 00h00, sur le parc des chantiers.
Le sport étant un élément fédérateur, le point central de cet événement sera un tournoi de handball ! Non négligeable également les cafés, thés et jus frappés et de la bonne nourriture à prix libre ! (Et végétarienne).

On pourra y retrouver tout au long de la journée des activités pour les enfants (construction de cabanes, initiations au sport, lecture de contes..)
Pour les plus grands, des conférences (sur la communication transformative par exemple), des concerts rap, house et musique du monde tout au long de la journée, des expositions de jeunes graphistes, ceux là même ayant participé à l’élaboration de nos cinq affiches différentes, toutes à l’image du graphiste l’ayant confectionnée.

Sur notre événement nous avions pour objectif de faire participer des jeunes et des étudiants, (en graphisme par exemple, pour nos affiches), mais avons aussi fait un appel à projet pour notre scénographie, auquel ont répondu cinq filles en études de scénographie à l’école d’archi de Nantes !

Pour le jour J, l’organisation se gèrera avec nos 41 bénévoles, tous intéressés par le poste convenu car il s’agit de leur sujet d’étude ou leur passion (initiation à la danse, cuisine ou bar, régie son et lumière..). Nous avons aussi pour but de faire intervenir des sans domiciles fixe pour réaliser des activités et des personnes âgées de l’orpan pour nous aider à faire la cuisine le midi.

Voilà comment notre vision a abouti à ce projet, autour de la mixité sociale. Nous avons été et sommes toujours vivement encouragés par le comité départemental de handball, le conseil départemental, la ville de Nantes, le voyage à Nantes, le Carillon et le réseau écoévénement, ce qui nous a beaucoup aidé à construire petit à petit notre premier défi. Notre objectif pour la suite serait de continuer à faire des événement basés sur la rencontre, le respect et l’innovation, de finir même par en vivre.