Lieu

Théâtre de Jeanne
5 rue des Salorges, 44000 Nantes

Date

30 Sep 2018

Heure

15 h 00 min - 16 h 00 min

Grabuge dans le frigo !

Spectacle de marionnettes à fils sur castelet à partir de 3ans
par Philippe Andos, marionnettiste de la Compagnie Mariska Val-de-Loire
Durée : environ 50 minutes

Un spectacle de marionnettes à fils sur castelet inédit au Théâtre de Jeanne pour un ravissement autour du thème de la qualité de la nourriture !

Le message sur l’importance de bien manger se mêle à un spectacle de marionnettes à fils !

Sacha est un enfant en surpoids et abonné du frigo. Il abuse de nourritures grasses et sucrées. Son ami de toujours, Mehdi, va lui faire découvrir les bienfaits du jardin. Mais certains aliments sortant du frigo, en quête de liberté et de leurs origines, vont aussi aider Sacha à comprendre les siennes. Une tomate bien rouge mais sans gout, un poisson pané qui veut voir la mer, une coquille Saint-Jacques revenant de Chine, et surtout un poireau bio élevé en liberté vont ouvrir les yeux et changer la vie de Sacha… Mais attention : le sucre rode !
Un conte drôle, surprenant et tendre à croquer. Bon appétit !

Outre l’expertise du marionnettiste Philippe Andos, le spectacle est riche en couleurs et en humour, nourri d’un message de respect de la nourriture et sur l’acceptation de soi.

Le jeune public avait pu applaudir l’année dernière à la même époque la première aventure du petit Sacha qui découvrait l’univers du cirque : en place pour une nouvelle aventure bien différente !

Le Théâtre de Jeanne est ravi de recevoir la nouvelle création de Philippe Andos dont la finesse et l’humour touchera chacun à coup sûr.

Un divertissement familial idéal !