Lieu

TNT
11 allée de la maison rouge, 44000 Nantes

Date

30 Jan 2019

Heure

15 h 00 min

Grandir… théâtre gestuel Jeune public

Au début elle est là… immobile… endormie… Sur une berceuse de Chopin, elle s’éveille, s’anime : un pied bouge, le deuxième… elle s’étire… découvre son corps, l’espace… le geste est fragile, maladroit, parfois même clownesque ! La comédienne Karine Le May raconte en mouvement les expériences de la vie qui font grandir: se découvrir, et apprivoiser le monde, faire ses premiers pas, ses premiers sauts… Avoir peur de l’eau, du noir, de l’inconnu… sans jamais cesser de s’amuser, de JOUER ! Un cube comme unique accessoire… tour à tour lit, baignoire, miroir… L’abstraction, le théâtre d’objet comme outils d’expression : un gant de toilette devient une marionnette, des cubes s’amusent dans une cour d’école !

À partir de 2 ans • Durée : 30 minutes Jauge : 120 personnes

Création et interprétation : Karine Le May Mise en scène : Jean-Luc Rivière Costume : Corinne Paupère Lumière : Benoit Senon

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’enfant, la ville de Nantes a choisi la dernière création jeune public de la Cie Arts Symbiose, “Grandir…”, pour les écoles maternelles.

Deux représentations tout public (les autres sont réservées au scolaires) se tiendront les mercredi 23 et 30 janvier 2019 à 15h.