Lieu

Théâtre de la Fleuriaye
30 Boulevard Ampère, 44470 Carquefou
Catégorie

Date

24 Jan 2019

Heure

20 h 45 min - 22 h 05 min

Les petites reines

Mireille Laplanche a 16 ans. Depuis trois ans, sur Facebook, elle est élue Boudin d’Or de son lycée. Mais cette année, Ô déconvenue, elle est seulement Boudin de Bronze !

Mireille Laplanche part à la rencontre d’Hakima et Astrid, respectivement Boudin d’Argent et Boudin d’Or. Les trois jeunes filles s’aperçoivent qu’elles ont une nécessité commune : se trouver, le 14 juillet, à la Garden-Party de l’Élysée.

C’est à vélo qu’elles décident de rejoindre Paris en vendant du boudin, sous la responsabilité du grand frère d’Hakima, vétéran de guerre en fauteuil roulant. Commence alors pour la fine équipe un road-trip déjanté, jalonné de rencontres insensées, d’imprévus festins, de pluies battantes et d’émotions aussi fortes que leurs courbatures. Cette pièce résolument féministe aborde les thèmes du harcèlement, du rôle des réseaux sociaux et de l’adolescence. Un spectacle à découvrir de toute urgence et en famille !

D’après le livre de Clémentine Beauvais, prix Lire du meilleur roman jeunesse en 2015, prix NRP (Nouvelle Revue Pédagogique) et prix Millepages.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes