Driftwood repousse les limites physiques

La compagnie Casus Circus vient présenter son nouveau spectacle le 30 avril prochain au Théâtre La Fleuriaye à Carquefou. Après un premier show réussi nommé Knee Deep place à Driftwood !

Créé en 2011 à Brisbane, Casus Circus est un ensemble artistique réceptif au monde qui l’entoure. Les membres travaillent ensemble des chorégraphies qui repoussent les limites de chaque artiste. Leur sensibilité, leur vulnérabilité, leurs expériences sensorielles, leurs histoires sont les matières premières de leurs créations et acrobaties.

La compagnie démarre en 2012 avec son premier spectacle Knee Deep qui connaît un franc succès et lui vaut une reconnaissance nationale puis internationale. Ainsi, Casus Circus reçoit les ovations du public durant sa tournée et particulièrement à l’Edinburgh Festival Fringe (2013 & 2014) et au Festival d’Avignon en 2015. Le collectif s’est vu également vu gratifié du prix du public #OFF15 dans la catégorie cirque/clown.

Fort de cette expérience, Casus Circus élabore en 2016, à Brisbane, un nouveau spectacle intitulé Driftwood et ouvre ses portes à de nouveaux artistes afin d’agrandir le groupe. La même année, le collectif se produit une nouvelle fois au festival d’Edimbourg. Il se rendra ensuite à Avignon, en 2017.

Comme toujours, la forme unique des acrobaties signe un voyage plein de rencontres, de regards cachés et de découvertes humoristiques. Dans cette deuxième création les artistes se dévoilent et échangent intimement, ils mettent en lumière le besoin inné et vital des contacts.

« Driftwood »
Mardi 30 avril à 20h45 au Théâtre de la Fleuriaye (COMPLET)
theatre-carquefou.fr