Clio est revenue après l’été avec son nouvel album Déjà Venise où elle aborde les expériences amoureuses. La chanteuse le dit elle-même : « J’aime bien parler des sentiments qui nous traversent et j’essaye d’en parler de la manière la plus personnelle possible. “ (sur France 3). Si vous voulez en savoir plus rendez-vous au Pannonica le 23 janvier prochain pour un apéro-concert.

Avec sa voix touchante et son timbre fragile, Clio compose autour de l’amour sans tomber dans une écriture à l’eau de rose. Les 11 titres de son album sont racontés comme des histoires. Elle illustre ses chansons en les transformants presque en courts métrages. Par exemple, on retrouve les acteurs Esther Garrel et Pablo Pauly dans le clip de son titre Déjà Venise.

“Je travaille beaucoup sur l’écriture, c’est ce qui m’intéresse le plus. Le format de la chanson me plaît. C’est un format très court qui permet de raconter quelque chose de manière extrêmement concise et j’essaye d’en faire des mélodies”

Clio (sur France Bleu)

Toujours en Jean et en baskets, Clio écrit et interprète des chansons légères et graves à la fois en utilisant des mots simples et évidents qui prennent tout leur sens. Ses textes sont rythmés par son humour, son ironie et ses métaphores. Clio parle d’émotions, caricature les sentiments tout en touchant la vérité. Elle se dit inspirée par des artistes tels que Barbara, Alain Souchon ou encore Vincent Delerme.

Clio – Apéro-concert
Jeudi 23 Janvier à 19h au Pannonica
labouchedair.com

Marie Valignat