La puissance du théâtre

Nous vous en parlions encore très récemment, Alexis Michalik a connu un grand succès avec sa pièce Edmond. Moliarisée cinq fois en 2017, celle-ci a été adaptée au cinéma par son créateur, elle est actuellement disponible en salles.
Le jeune metteur en scène ne chôme pas, sa dernière création Intra Muros tourne actuellement en France, elle passera notamment par Carquefou dans quelques jours !

Le théâtre dans le théâtre, voici ce qui fait, une nouvelle fois, le charme de cette pièce montée par Alexis Michalik.

Ici, un metteur en scène reprend du service en allant enseigner en prison. Accompagnée d’une actrice (son ex-femme) et d’une assistante sociale inexpérimentée, il imagine naïvement que de nombreux détenus assisteront à son cours et que l’opération se représentera par la suite. Il sera vite rattrapé par la réalité dès sa première intervention, en effet seuls deux détenus seront présents pour l’occasion. Joués par Bernard Blancan et Faycal Safi, ces derniers vont lui donner du fil à retordre. Les cinq comédiens sont accompagnés par un musicien. Cette pièce contemporaine est composée de multiples scénettes désordonnées qui forment un tout plein d’humanité. A ne pas manquer !

« Quand je suis seul, je m’assoie sur une chaise et je pleurs. Et tous les jours, je suis traversé par des émotions. Mais c’est ça la vie, être traversé par des émotions ! Sinon, ce n’est pas la vie ! »
Paul Jeanson dans le rôle du metteur en scène Richard

« Intra Muros » d’Alexis Michalik (COMPLET)
Mercredi 20 mars à 20h45 au Théâtre de la Fleuriaye
theatre-carquefou.fr