La puissance du théâtre

Nous vous en parlions il y a peu, Alexis Michalik a connu un grand succès avec sa pièce Edmond. Moliarisée cinq fois en 2017, celle-ci a également été adaptée au cinéma par son créateur.
Le jeune metteur en scène ne chôme pas, sa dernière création Intra Muros tourne actuellement en France, elle passera notamment par le Quai des Arts et le Champilambart dans quelques jours !

Le théâtre dans le théâtre, voici ce qui fait, une nouvelle fois, le charme de cette pièce montée par Alexis Michalik.

« Quand je suis seul, je m’assoie sur une chaise et je pleurs. Et tous les jours, je suis traversé par des émotions. Mais c’est ça la vie, être traversé par des émotions ! Sinon, ce n’est pas la vie ! »
Paul Jeanson dans le rôle du metteur en scène Richard

Ici, un metteur en scène reprend du service en allant enseigner en prison. Accompagnée d’une actrice (son ex-femme) et d’une assistante sociale inexpérimentée, il imagine naïvement que de nombreux détenus assisteront à son cours et que l’opération se représentera par la suite. Il sera vite rattrapé par la réalité dès sa première intervention, en effet seuls deux détenus seront présents pour l’occasion. Joués par Bernard Blancan et Faycal Safi, ces derniers vont lui donner du fil à retordre. Les cinq comédiens sont accompagnés par un musicien. Cette pièce contemporaine est composée de multiples scénettes désordonnées qui forment un tout plein d’humanité. A ne pas manquer !

© Pauline Bouvet

Intra Muros d’Alexis Michalik
Mardi 21 janvier à 20h au Quai des Arts (COMPLET)
Mercredi 22 janvier à 20h30 au Champilambart