La compagnie de danse contemporaine La BaZooKa, habituée du Quatrain avec Queen Kong en 2017 ou Bal Fantastik en 2018, revient cette fois-ci avec sa toute nouvelle création Pillowgraphies. Ce ballet des fantômes s’adresse à l’imaginaire des enfants et invite les adultes à explorer leur potentiel d’interprétation.

Ce spectacle de danse inspiré des cours de récréations d’enfants permet aux spectateurs d’imaginer un scénario autour de chacun des fantômes, leur donner une personnalité, une émotion, susciter une forme d’empathie. Les fantômes sont représentés de façon très classique par un drap et deux trous pour les yeux. Mais la lumière noire va permettre, grâce aux ultraviolets, de faire ressortir les tissus blancs.

Tout au long du spectacle, les danseurs vont donner l’illusion de fantômes qui flottent au-dessus du sol. Ainsi, ils échappent à la gravité et plongent dans un univers nocturne et joyeux. Cette communauté va se livrer à un ballet hypnotique et jubilatoire où la liberté est reine.

Ce ballet de fantômes sera rythmé par des musiques de Maurice Ravel, Bernard Herrmann et Akira Kurosawa. Ce spectacle vous réserve des coups de théâtres….

Marie Valignat

Pillowgraphies – La BaZooKa
Dimanche 15 mars à 16h au Quatrain
lequatrain.fr