On ne présente plus ce festival qui s’est imposé comme le rendez-vous rock incontournable de fin d’année. Récompensé l’an dernier aux Festivals Awards (Meilleur Micro-Festival), les rockeurs vont une nouvelle fois vous prouver qu’ils ont un grand cœur en ce mois de décembre.

Le concept
Comme chaque année, le principe ne change pas, l’entrée aux concerts se fera en échange d’un jouet neuf d’une valeur minimum de 10€. Un jouet n’est pas forcément une peluche. Cela peut donc être également des jeux, livres, CD, etc. Pensez bien à l’enfant qui va recevoir le cadeau.
Le but est d’obtenir des cadeaux pour des enfants de 0 à 14 ans. Le jouet doit être neuf et dans son emballage d’origine et non emballé dans du papier cadeau afin de faciliter le tri par âge et par sexe. La redistribution des jouets s’effectue par “Les Restos du coeur” dans les semaines qui suivent l’évènement. L’occasion de faire plaisir à un enfant qui n’aurait pas eu de cadeau cette année.

La programmation
La mission des artistes ce soir là sera non pas de jouer une partie habituelle de leur répertoire mais au contraire d’offrir au public présent des moments uniques et rares faits de reprises surprenantes, de duos déroutants ou de morceaux insolites… Ce que Les Rockeurs ont du coeur vous proposent ce soir là, vous ne le verrez jamais ailleurs.
Les Carreleurs Américains : ils se définissent comme la “Fanf’Hard Rock de Nantes”. Cette toute jeune fanfare ”Métal” déjantée reprend les hits du Hard Rock à grands coups de cuivres, avec une énergie digne des groupes mythiques qu’elle caricature. Tout y est : l’accoutrement cuir, cheveux longs, vestes en jean déchirées, surmontant… un bleu de travail et des chaussures de sécurité.
Dancefloor Disaster : quand le métal s’invite dans le dancefloor. Ce groupe nantais joue des reprises des plus grands hits Club à la sauce métal. Le club-métal a un bel avenir devant lui, et c’est sur scène que le phénomène Dancefloor Disaster prend toute son ampleur.
Pungle Lions : duo formé début 2013, par Damny et Rouzman (ex-chanteur et batteur du groupe La Phaze). La musique de Pungle Lions propose un mélange de reggae, de punk, de rock, et de jungle.
Caline Georgette : groupe de rock speed et funk, Caline Georgette aura marqué ceux qui l’ont vu sur scène par son tonus, sa rage et son originalité. Caline Georgette c’est plus de 400 concerts entre 1992 et 1995 en Europe ou en France, dont une prestation très remarquée aux Printemps de Bourges en 1993.
Cachemire : quatre enragés Nantais produisant un rock’n’roll pur, brut, puissant, mélodique et énergique ! Depuis la sortie de leur premier album, ils sont encensés par la presse : le Grand Journal de Canal+, Rock&folk, France Bleu, RTL2… Bref, un groupe à suivre !!!.
Bantam Lyons : ils ont commencé à jouer de la musique ensemble il y a trois ans, les quatre compères de Bantam Lyons s’imposent sur la scène locale avec une pop mélancolique et magnétique.
Republik : Frank Darcel, tête pensante de Marquis de Sade et d’Octobre, pionnier du post-punk français et notamment breton, revient avec une nouvelle formation au rock lyrique et infusé dans les landes celtes, une musique qui s’exprime en anglais, et évoque aussi bien Television que Pavement.
Colours In The Street : ce combo pop, lauréat du prix Ricard SA Live Music en 2013, a fait une première tournée dans toute la France avec des passages remarqués sur les plus grandes scènes. Multi-instrumentiste et soutenu par le timbre unique de son chanteur, le groupe révèle un vrai talent d’écriture, offrant tout ce qui se fait de mieux en matière de pop contemporaine.
Sugar & Tiger feat Didier Wampas : le déjanté Didier Vampas nous revient en famille! En effet, Sugar et Tiger, ce sont tout d’abord des membres liés par les liens du sang ! Didier Wampas se retrouve entouré de ses deux fils Arnold et Diego, ainsi que de Jean-Mi, membre du groupe originel des Wampas. La touche féminine est apportée par la voix de Florence Vicha, ou Sugar, doux son 60’s détonnant face aux guitares punk et riffs acérés. Ni trop bubblegum, ni trop pur, le rock’n’roll des Suger&Tiger est un savant mélange entre tendresse féminine et mélodies masculines.

12 décembre – Stereolux – Nantes – www.lesrockeurs.com