Lolo Zouaï offre quelque chose de novateur par son travail. Mixer le Français et l’Anglais dans ses chansons, d’autres l’ont fait par le passé mais avec une réussite souvent limitée.

Le titre « Moi » dévoilé cette année dans son premier opus caractérise la musique de l’artiste qui n’a vécu que ses trois premières années dans l’hexagone. Elle y mélange ses deux langues et les alterne magistralement. Pour celle qui a grandi en écoutant Brel, Hardy, Aaliyah ou Britney Spears, « la musique bilingue voire trilingue incarne le futur » confiait-elle à nos confrères d’Antidote (avril 2019).

Découverte et propulsée par Spofity fin 2017 avec « High High to Low Lows » (également le nom de son album), la chanteuse Franco-Algérienne n’a pas mis longtemps à séduire le public français mais également ses confrères. On la retrouvait d’ailleurs sur l’excellent Bisous de Myth Syzer sorti l’an passé avec « Austin Power », de quoi améliorer sa notoriété francophone. Celle qui est né à Paris mais qui a grandi à San Francisco et vit désormais sur la côte Est des États-Unis débutera sa tournée européenne le 22 octobre et passera par Stereolux le 24 octobre.

Le R’n’B revient petit à petit sur le devant de la scène, on pense aux précurseurs de ce deuxième round Frank Ocean et The Weeknd ou à la gent féminine qui comptent H.E.R (avec qui Lolo a collaboré sur « Still Down ») ou Ella Mai dans leurs troupes. Nous avons désormais notre pépite cosmopolite et rien ne l’arrêtera, pas même l’atlantique.

Lolo Zouaï + Sally
Jeudi 24 octobre à 20h30 à Stereolux
stereolux.org