Cette nouvelle édition se déroule désormais en juin pour renouer avec l’esprit estival. Afin de fêter la fin de la saison culturelle, les lucéens (mais pas seulement) sont invités le samedi 24 juin au soir ! Concerts et activités conviviales sont ainsi organisés à l’Est de Nantes.

Sainte-Luce en fête est le grand événement annuel de Sainte-Luce-sur-Loire, réunissant en 2015 et 2016 des milliers de spectateurs devant le château de Chassay, décor du spectacle de lumières des artificiers de Féérie.
Sainte-Luce en fête, ce n’est pas que ça : un bal-concert endiablé, des artistes de rue, des animations pour les enfants, un repas champêtre… une véritable soirée placée sous le signe de la convivialité.

Le programme

18h : Les Moldaves – Cie PasVuPasPris (cirque humoristique) -1h
Fraîchement débarqués de Moldavie Equatoriale, Drago Popovitch et Piota Katchiev, acrobates de haut niveau, “forts, froids et insensibles à la douleur” vous proposent un spectacle truffé de gags et de clowneries sur fond de musiques et danses traditionnelles slaves. Avec un humour décalé et décapant, ils mêlent jeu et performances physiques : de la technique du doigt de fer au final époustouflant du spoutnik infernal, en passant par la faucille soviétique et l’étoile de Moscou, ces 2 personnages vous embarquent dans leur univers burlesque.

19h: Kalbanik’s Orchestra – Fanfare – 1h15
La fanfare Kalbanik’s Orchestra vous envole vers les Carpates et vous ouvre les frontières de son tout petit pays, la Kalbanie.
Entre tubes des Balkans à la Bregovic, airs slaves dégotés dans des mariages interlopes et Beats bancals, ces 15 musiciens vous promettent quelques belles vibrations et ivresses musicales.
Préparez-vous à voyager !

20h30 : Le Grand Orchestre du Tire-Laine – bal – 3h
Loin des balloches et des tubes des années 80, le Tire-Laine et ses 9 musiciens ont réuni les meilleures musiques populaires du monde. Accrochez-vous, c’est parti pour un tour du monde en 3h ! Le répertoire le plus complet de France, rien que ça, récolté au fil des pérégrinations du
Tire-Laine : De la Musette bien sûr, mais aussi du Rock, du Cajun (Louisiane), de la salsa et du Cha Cha (Cuba), du Forro (Brésil), de la Cumbia (Colombie), du Sega (La Réunion), sans oublier du Zouk / Reggae / Merengue (Caraïbes) et les inévitables Musiques Tsiganes, Balkaniques et Klezmers.
En comptant bien, ça nous fait une douzaine de bals EN UN !
23h30 : Feu d’artifice avec Féérie
Pour finir la soirée de manière magique et explosive, Le château de Chassay revêt ses habits de fêtes , grâce à la magie du spectacle pyrotechnique « Toute la musique que j’aime » .
Bombes d’artifices, flammes et illuminations vont embraser le château pour une création unique et décoiffante !

Mais aussi…

La chevauchée fantastique – Manège
En selle pour un petit tour de manège artistique. Embarquez pour un voyage en roulotte ou à dos d’acrobates et chevauchez chameaux ou chevaux …
18h-22h

Parcours aventure par School’grimpe
Ponts de singes, filets tunnels, rondins et lianes, prenez de la hauteur et des sensations au travers deux parcours. De 50 cm pour les tout petits à 4.50m pour les plus grands, irez-vous jusqu’au bout ?

Parcours Babykids 2- 5 ans
18h-22h

Parcours avec tyrolienne de 6 à 77 ans.
18h-23h

Jeux géants en bois
En famille ou entre amis, la Médiathèque-Ludothèque vous invite à (re)découvrir des jeux surdimensionnés en bois. Passe Trappe, Puissance 4 ou Billard Hollandais n’auront plus de secrets pour vous…
18h-22h

Bar et restauration sur place

Sainte-Luce en Fête
samedi 24 juin 2017 de 18h à minuit
Terrain de chassay – Sainte Luce sur Loire
sainte-luce-loire.com