Sa dernière tournée pour son spectacle Le Fond de l’Air Effraie fut un réel succès, en témoigne l’ovation que lui a donné le public carquefolien lors de sa venue en 2016. Elle sera de retour trois ans après à la Fleuriaye pour vous présenter son nouveau spectacle, A nos amours, incisif à souhait.

Féministe, engagée et de gauche, Sophia Aram n’a pas l’habitude de se cacher. Chroniqueuse emblématique de France Inter, la francilienne prend le temps de créer et de partager ses spectacles dans l’hexagone. Quelques années ont ainsi séparé ses deux derniers spectacles. A nos amours prend clairement la suite de ses trois prédécesseurs en évoquant des thèmes peu abordés par le passé. Après l’école, les religions et la montée des extrêmes, Sophia Aram adoucira-t-elle un peu ses propos avec cette thématique dirigée vers l’amour, le désir et la sexualité ? Quoi qu’il en soit, la politique, l’actualité et les religions ne seront jamais loin, ces sujets étant intimement liés à la carrière de la comédienne.

« Parfois j’ai un peu le sentiment de faire partie de l’orchestre du Titanic, je pense que l’on a besoin de rire mais ça ne me dérangerait pas que les choses s’améliorent un peu quitte à avoir moins de matière pour mes sketchs »
Sophia Aram, Lemon Mag, janvier 2016

Sophia Aram – A nos amours
Mardi 15 octobre à 20h45
theatre-carquefou.fr