Au programme de ce concert exceptionnel : un jazz explosif avec le Côte Ouest Big Band dirigé par Jean-Philippe Vidal et ses invités internationaux :
la Grande Georgina Jackson qui nous arrive de Londres, le New-Yorkais Cab Calloway Junior, Myra Maud représentera à elle seule la Martinique, Madagascar et l’Allemagne et Family One, le choeur gospel de la Fondation des Apprentis d’Auteuil, un univers musical varié qui mêle jazz, blues, gospel et R’NB.

Smoking et noeud papillon noir, cheveux brillantinés et oeillet à la boutonnière, les 17 musiciens du Côte Ouest Big Band de Jean-Philippe Vidal déroulent le tapis rouge aux grandes voix et musiciens de Jazz.

Cab Calloway Jr
Cab Calloway Junior nous plonge dans l’univers du jazz de la fin des années 30 à Harlem en reprenant les plus grands succès de son grand-père et du célèbre Cotton Club.

MYra Maud
Chanteuse captivante et personnalité fascinante, Myra Maud est à l’aise dans tous les registres et convainc dans tous les styles: gospel, jazz, comédie musicale… Elle parcourt le monde en tant que soliste et a partagé la scène avec les plus grands artistes populaires, de Céline Dion à Quincy Jones.

Georgina Jackson
Trompettiste-chanteuse ou chanteuse-trompettiste ? Peu importe car Georgina Jackson est avant tout une formidable musicienne, reconnue internationalement, dont la voix chaleureuse et l’incroyable sens du swing l’ont placée parmi les toutes meilleures en Europe.

Family One
D’un enthousiasme débordant, Family One, le choeur gospel de la Fondation des Apprentis d’Auteuil, est un groupe de jeunes entre 15 et 26 ans. Plus dynamiques qu’eux, difficile à trouver. Family One, c’est une vraie bonne nouvelle dans l’univers de la musique et du gospel. Un univers musical varié qui mêle jazz, blues, gospel et R’NB. Un métissage à leur image.


« La Nuit du Jazz » dans le cadre du festival « Les Nuits du Jazz » (du 22 au 27 novembre)
Samedi 26 Nov. 2016 à 20h30
La Cité des Congrès – 5, rue de Valmy à Nantes
www.nuitdujazz.com