C’est reparti pour 10 ans !

Le festival Handiclap fêtait ses 30 ans l’an passé, ils entament donc une nouvelle dizaine cette année. Cette 31ème édition apporte son lot de nouveautés mais les objectifs principaux restent les mêmes : sensibiliser le public au Handicap, promouvoir les artistes handicapés et ouvrir les œuvres culturelles à tous. Mission que l’APAJH 44 remplit de très belle manière depuis des années.

 

Pendant 4 jours, environ 4000 personnes sont attendues sur le terrain des Machines de l’Île. La scène culturelle nantaise est bien entendu privilégiée et une ambiance conviviale accompagne l’événement dans toute sa durée. Que ce soit via ses concerts, expositions ou ateliers, chacun peut y trouver son compte. En toute logique, l’accessibilité a été une nouvelle fois retravaillée pour une optimisation maximale. La principale nouveauté, découverte lors de la dernière Folle Journée, est la présence de gilets vibrants ! Ils seront notamment disponibles sur réservation pour le concert explosif de Ko Ko Mo vendredi 16 mars.
Les organisateurs et artistes vous entraîneront dans une promenade musicale, théâtrale, accessible et festive.

L’exposition artistique

Du lundi au vendredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Le samedi 18 & le dimanche 19 mars : 14h-18h
Du 15 au 22 mars à la Maison des Hommes et des Techniques
Dans le bâtiment « Ateliers et chantiers de Nantes »

BAZIN-BIDAUD François, sculpture
DEROURE Rémi, sculpture
Éditions ZéTooLu, stand de livres
EPMS du Littoral (FAM Les Colombes), créations plastiques
Foyer La Soubretière (FAM le Hameau de Bouvron), peinture
Foyer Le Chardon bleu, créations plastiques
MOTTES Isabelle, peinture
PERSEHAIE Sandra, peinture
SAISSET Elsa, gravure
SESSAD Pôle nantais ADAPEI, créations plastiques
VURPILLOT Christophe, photographie

Reflet dans l'eau - Christophe Vurpillot - Handiclap

Reflet dans l’eau – Christophe Vurpillot

Le come-back de GiedRé

Samedi 17 mars à 21h

On l’a découvert il y a deux ans maintenant lorsqu’elle se produisait sur ce même festival. L’an dernier, elle était de nouveau à Nantes pour participer au Chant des Colibris, l’appel du monde de demain. La native de Vilnius se produira donc également en 2018 à Nantes et sous les chapiteaux de l’APAJH 44 pour présenter son nouvel album. Des propos crus, une franchise nécessaire, un humour concret, voilà comment GiedRé pourrait être qualifiée. Elle apporte un souffle de fraîcheur sur la chanson française en abordant, de manière décomplexée, des thèmes comme la mort, la solitude ou l’abandon. Humour et sincérité sont au programme.

 

Festival Handiclap
Du 15 au 18 mars aux Machines de l’Île
handiclap.fr