Un requin suivi d’un grand blanc
Camille Delvecchio, Benoit David, Vincent Corbel et Luc Wagner font partie du groupe musical Grand Blanc. Un mélange de quatre artistes aux styles uniques et rétro. On y retrouve Camille et Benoît au chant mais également au clavier et à la guitare puis Vincent à la basse et Luc à la batterie.
Originaires de Metz, commune du nord-est de la France, leur souhait n’était pas d’être les nouvelles vedettes de la pop mais tous simplement se faire connaître à travers une musique qui leur ressemble, appartenant à leur style.
Seulement, très vite, le groupe fut catégorisé comme « new wave ». Par choix, ils n’ont pas tardé à se donner une nouvelle image notamment grâce à leur dernier album. Celui-ci est sorti le 14 septembre 2018 et est intitulé Image au mur, il représente les moments passés durant ces deux dernières années. Un moyen de retranscrire au public ce qu’ils vivent au quotidien et de le partager à travers la musique.
A la différence du premier album Mémoire vives, il est porté vers l’horizon, vers l’avenir. On y retrouve des titres de villes et de lieux comme « Los Angeles », « Belleville » ou « Les îles ». À l’intérieur de ces titres, nous entendons des mots à double sens ou à sens unique vers l’amour. L’ensemble des sons nous transporte comme le bien nommé « Rêve BB rêve ». C’est avec la maison de disque Entreprise, exclusivement voué à la musique française, que le groupe a signé ses deux albums.