Cep Party #16
Depuis quelques années maintenant, le vignoble accueille le festival Cep Party principalement destiné au jeune public. Une 16ème édition qui mettra en avant une cinquantaine d’artistes à travers le vignoble nantais. Le Champilambart, à Vallet, est à l’origine de ce projet comptant une vingtaine de rendez-vous dispersés sur le territoire pendant 4 semaines.
Du nord avec la nouvelle venue Divatte-sur-Loire au sud à Boussay, les spectacles familiaux s’enchaîneront quotidiennement ou presque. De la danse au théâtre en passant par les marionnettes et la musique, les familles trouveront certainement de quoi se divertir dans de lot de spectacles. Le collectif, créé avec enthousiasme par les communes du vignoble nantais, s’attelle chaque à année à satisfaire les petits et grands. Venez passer un moment joyeux et ludique aux côtés des nombreuses compagnies talentueuses !
Avec entre autres :
[Micro] Younna – CIE TIKSI (Nantes)
VARIATION RADIOPHONIQUE, THÉÂTRALE ET MUSICALE
A partir de 6 ans
« Pourquoi dans sa tanière, l’ours peut dormir l’hiver, mais moi, qu’il pleuve ou qu’il vente, je dois aller apprendre l’histoire et la grammaire ?
C’est la question que pose Younna aux deux animateurs de radio Tiksi. Elle chamboulera le cours de leur émission enregistrée en public. Entre documentaires sonores et pauses musicales, ils tenteront de lui répondre, inventant une façon décalée et ludique de raconter les questions d’enfants – des « pourquoi » aux sonorités électro-pop. A travers cette proposition insolite et poétique, le public se laisse embarquer dans une histoire à la croisée du théâtre d’objet, du concert et de la fiction radiophonique. »
Mercredi 13 février à 10h30 Médiathèque Geneviève Couteau (Clisson)
Chacun son rythme – Le Projet Cryotopsie (Belgique)
THÉÂTRE
A partir de 12 ans
« Vous ne savez pas comment aborder « la chose » avec votre enfant ?
Heureusement, la compagnie Cryotopsie a pensé à tout ! Non seulement Chacun son rythme fait tout le boulot pour vous mais c’est avec un humour tonitruant – et un stratagème improbable – que le spectacle désamorce une foule de questions taboues sur l’anatomie des garçons et des filles, le plaisir (solitaire ou non), l’homosexualité, la pornographie… L’idée géniale de Chacun son rythme ? Transposer nos fonctions sexuelles sur deux appareils de fitness : vélo pour les garçons, marche pour les filles. Résultat : sans jamais être embarrassant, la pseudo-conférence détourne de manière hilarante les sujets les plus intimes. »
Mardi 26 février à 19h30 au Champilambart (Vallet)