Après être passé par le Théâtre de Verre à Châteaubriant le mois dernier, le spectacle Forêts imaginé par Wajdi Mouawad et mis en scène par Christophe Rouxel sera joué dans le vignoble nantais. Le texte est riche, le jeu des 11 comédiens est juste, le tout ne vous laissera pas indifférent. Cette pièce aux allures dramatiques est clairement intergénérationnelle. Elle oscille entre passages tragiques et comiques et nous plonge, avec suspense, dans la mémoire d’une famille.

« À travers les destins croisés de 7 femmes liées par le sang, toutes marquées par les grands bouleversements historiques du XXe siècle, Forêts remonte aux sources des fêlures humaines : intimes, familiales, historiques. La pièce tresse le fil des origines de Loup, jeune fille révoltée et en manque d’amour, qui part en quête de son passé.
Chez Wajdi Mouawad, la grande Histoire et la petite, celle de nos vies, sont imbriquées dans un télescopage de sentiments, de peur et d’espoir. Dans une mise en scène de Christophe Rouxel, efficace et épurée, comédiens et spectateurs sont conviés dans le cercle intime du jeu, dans une proximité propice à l’expression des émotions et d’une parole simple et entière. »

« Forêts » au Champilambart à Vallet
Mardi 23 avril à 19h30
champilambart.fr