La Soufflerie accueille la crème de la nouvelle scène rock française. The Psychotic Monks loués par les nantais Ko Ko Mo partageront la scène avec Le Villejuif Underground que vous avez pu retrouver dans certaines de nos playlists mensuelles.

Si l’on en croit l’industrie musicale actuelle, la musique « rock » aurait semble-t-il été suppléée par la déferlante « musiques urbaines ». Ça l’est sans aucun doute sur le volet streaming mais le public rock n’a pas disparu pour autant. Entre les sorties indé vinyles et les live toujours aussi prisés, le style a de belles heures devant lui. En effet, il tend à se renouveler et à se moderniser après quelques années plutôt attentistes. La musique dite « rock » se retrouve d’ailleurs dans certains morceaux de musique urbaine. Le style connaît lui aussi une transformation voire une hybridation.

Pour cette soirée, on retrouvera du rock brut et psychédélique avec la présence des quatre franciliens de The Psychotic Monks qui écument toutes les salles de l’hexagone depuis leurs débuts en 2012. L’une des révélations des dernières Trans’Musicales sort petit à petit de l’anonymat. « Possédés », voici l’adjectif qui caractériserait le mieux leurs prestations live. Les critiques positives fusent à leur égard. Ils viendront à Rezé présenter leur deuxième opus tout juste sorti Private Meaning First.

L’excellent label Born Bad Records peut être fier d’avoir Le Villejuif Underground dans son escarcelle. Menée par l’australien Nathan Roche, cette petite bande principalement originaire de Villejuif produit une musique à la fois old school et novatrice. Cette sorte de rock lo-fi, si l’on doit les mettre dans une case, promet une très belle prestation scénique à la fois libérée, assumée et déjantée !

The Psychotic Monks + Le Villejuif Underground + T/O
Jeudi 9 mai à 20h30 à La Soufflerie
lasoufflerie.org