Elisabeth Buffet sera le mercredi 22 mai à la Cité des Congrès de Nantes pour y présenter son nouveau spectacle : Obsolescence Programmée. À l’aube de ses 50 ans, l’humoriste veut nous montrer qu’il n’y a pas que les lave-linges, les smartphones et autres appareils électroniques qui sont victimes d’obsolescence programmée.

La carrière de l’humoriste quinquagénaire débute en 2005 lorsqu’elle est désignée « Révélation comique française » au Festival Juste pour rire de Montréal. Après avoir travaillé plusieurs années dans le marketing, Elisabeth Buffet décide alors de ne se concentrer qu’à la scène.

Elle va créer son premier spectacle intitulé Elisabeth Buffet seule dans sa culotte. Un véritable succès qu’elle va jouer sur les routes de France. Quelques années plus tard en avril 2008, Florence Foresti l’invite en première partie du Gala d’ouverture du Festival Juste pour Rire de Nantes. Elle va, par la suite, continuer à participer à quelques représentations du spectacle de Florence Foresti Florence Foresti and Friends à Montréal et à Paris. Elle fera également la première partie de l’humoriste Franck Dubosc cette même année à Paris. Après quelques apparitions sur le petit écran sur Paris Première, M6 et Orange Cinéma Première, l’humoriste se lance dans une chronique sur Rire & Chansons intitulée « Le Buffet show ».

4ème One woman show

Par la suite, Elisabeth Buffet sortira un nouveau one woman show Version Intégrale. Elle le jouera sur des scènes mythiques de France : L’Olympia et La Cigale.
Son troisième one woman show Nouveau Spectacle a été mis en scène par Jarry. Elle s’y glisse à nouveau dans son personnage d’éternelle célibataire, toujours prête à sortir s’amuser.
En 2016, la quinquagénaire est à l’affiche de Nuit d’ivresse. Une pièce de Josiane Balasko aux côtés de Denis Maréchal à Paris. Elle revient cette année à son premier amour : l’humour. Elle nous présente en tournée dans tout l’hexagone son one woman show Obsolescence Programmée.

« Les temps changent… moi aussi. Ne pouvant plus capitaliser sur un physique en faillite, je mise sur un charme intellectuel pour vous régaler de mes débauches oratoires, de mes libertinages lexicaux. Je suis très heureuse de vous présenter mon nouveau spectacle : Obsolescence programmée. »
Elisabeth Buffet

Elisabeth Buffet – Obsolescence Programmée
Mercredi 22 mai à 20h30 à la Cité des Congrès
kproduction.fr