À seulement quelques jours de Noël, Stomp s’installe le temps d’un week-end au Théâtre de la Fleuriaye à Carquefou. Depuis sa création par Luke Cresswell et Steve McNicholas en 1991, STOMP a été joué plus de 20 000 fois, vu par 15 millions de spectateurs partout dans le monde, dont 1 million de Français. En 28 ans il n’a pas pris une ride et continue d’apporter une touche de fraîcheur et de rythmes à chaque spectacle ! En 2012, le spectacle a même été sélectionné comme l’un des grands événements de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. Une prestation époustouflante qui a réuni 40 Stompers sur scène (un record) devant plus de 4 millions de téléspectateurs dans le monde.
Stomp réinvente les objets du quotidien
Les Stompers transforment n’importe quel ustensile en instrument à rythmes. Des chariots, des couvercles de poubelles, des seaux et boîtes de toutes tailles. Dans leurs mains, tout devient instrument et rien n’échappe à leur décharge d’adrénaline. De quoi rythmer des chorégraphies époustouflantes qui laissent les spectateurs sans voix.
Les Stompers viennent des quatre coins du monde, chacun apportant une touche personnelle au spectacle, ce qui le rend à chaque fois unique. La troupe forme une véritable famille et cela se ressent sur scène. Chaque spectacle est constitué de huit artistes, danseurs, musiciens ou encore percussionnistes qui vous offrent un spectacle puissant sans aucun dialogue mais pourtant avec beaucoup d’humour. La compagnie offre aux spectateurs des sensations étonnantes qui donnent envie de bouger en rythme. Tout cela avec un visuel aussi original que spectaculaire !
Un spectacle devenu culte
Extraordinaire, festif, divertissant, inhabituel, insolite… ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent pour décrire le show que nous offre STOMP. La performance que livrent les artistes procure aux spectateurs des sensations exceptionnelles. A l’issue de ce spectacle, qu’une seule envie : faire comme eux en battant des mains et en frappant des pieds le tout en rythme. Destiné aux plus petits comme aux plus grands, c’est LE spectacle à aller voir en famille en cette fin d’année.