Good Night de Romain Poli est une intrigue théâtrale où les comédiens jonglent remarquablement avec leurs émotions. Entre drame et thriller, avec un brin de légèreté, cette pièce mise en scène par Guillaume Mélanie regorge de rebondissements. Le jeu du duo est criant de vérité, ils sauront vous captiver et même vous troubler.

Le scénario, proche de celui d’un thriller cinématographique, est plus que surprenant. Peu d’auteurs tentent finalement ce genre d’écritures. A Nantes, le Théâtre de Poche Graslin a pris l’habitude de soutenir ces formes peu courantes et pourtant très appréciées par le public. Romain Poli, à l’origine du projet mais également en scène, et Nouritza Emmanuelian incarnent parfaitement leurs personnages. Ces rôles complexes sont rarement confiés à de jeunes trentenaires mais ils prouvent ici que l’expérience scénique n’est pas la seule qualité nécessaire pour les interpréter.
Au premier abord, une nuit comme les autres dans l’appartement d’une jeune femme. Celle-ci dort paisiblement lorsqu’un cambrioleur enjambe la fenêtre de sa chambre. L’entrée par effraction lance la pièce, à partir de là rien ne se passera comme on pourrait l’imaginer. La trentenaire ne se laisse pas impressionner et réussit son coup en renversant la situation. Mais en fait, le cambrioleur a-t-il choisi sa cible au hasard ? Les personnages que tout oppose à première vue auraient finalement un lien, c’est ce qu’on découvrira lors de leurs échanges. La raison de cette venue, vous ne la comprendrez pas si facilement. Cette pièce haletante et bourrée de suspense ne vous laissera pas de marbre, une très belle surprise théâtrale !

Good Night
Du 20 au 29 février au Théâtre de Poche Graslin

theatredepochegraslin.fr