La chanteuse et pianiste, Agnes Obel, connue et reconnue sera en tournée européenne au printemps 2020. Elle reviendra sur ses nombreux succès et interprétera ses dernières compositions sur la scène de La Cité des Congrès de Nantes le 29 juin prochain.

Le premier album d’Agnes Obel, Philarmonics, est sorti il y a 10 ans déjà. Il est certifié disque d’or et a été propulsé dans le monde grâce (en partie) au single « Riverside ». Saluée par la critique et les récompenses, la jeune artiste a fait son chemin en solitaire, humblement et pudiquement. Concrètement, elle souhaite travailler sur ses projets avec un minimum de personnes afin de les garder très personnels.

L’artiste danoise revient cette année avec un quatrième album Myopia sorti le 21 février dernier, quatre ans après Citizen of Glass. Agnès Obel a une nouvelle fois composé, arrangé et produit elle-même ce disque dans son studio d’enregistrement à Berlin. Avec ce nouveau disque, elle aborde principalement la confiance et le doute. Elle s’interroge sur la confiance en soi, la confiance en ses propres jugements, les bonnes façons d’agir… Dans cet album, et comme à son habitude, elle est régulièrement accompagnée par le piano et le violon. On y retrouve aussi la mélancolie qui accompagne généralement ses textes.

Agnes Obel nous garantit un mélange d’émotions et de frissons sur Myopia et la tournée qui le présente.

Agnes Obel
Lundi 29 juin à La Cité des Congrès
ospectacles.fr

Marie Valignat