Cette année, les RDV de l’Erdre adoptent les gestes barrières pour proposer un festival et une programmation dite « inattendue ».
Dans le centre-ville, les quais seront délaissés pour laisser place aux grands espaces verts nantais pour les RDV (in)attendus.
Ainsi, le Parc floral de la Beaujoire, le Parc des Expositions et les douves du Château des ducs de Bretagne feront résonner le Jazz et la vie à travers de nombreux concerts prévus et imprévus, conçus spécialement pour l’occasion par artistes et musiciens ligériens.
Le trompettiste Erik Truffaz vous emmènera dans le pays du Jazz au beau milieu du parc floral de la Beaujoire pendant que Médéric Collignon fera vibrer la grande scène du Parc des expositions, à sa manière.
De nombreux concerts de Blues, comme N’Deye ou encore Thomas Doucet and the G Ligths auront lieux dans différentes communes alentours.
Un rassemblement nautique permettra aux plus habiles et curieux d’entre vous, de découvrir des bateaux rares, élégants et anciens, classés monuments historiques ou d’intérêt Patrimonial, à travers un parcours de Guenrouët à Nantes, pour apprécier l’évolution de la flotte et la douceur de l’été.
Enfin, la Tournée des Batignolles et le festival OFF donneront encore d’autres occasions d’écouter les artistes dans d’autres lieux de la ville à partir du 21 août.
Les RDV (in)attendus, c’est un festival nouveau et inhabituel, à l’image de la pandémie actuelle et à la fraîcheur de l’eau.
À ne pas manquer.