Dans le centre-ville, à deux pas de Viarme, le théâtre de La Ruche nous ouvre ses portes pour un festival littéraire début décembre. Top départ le 2 décembre à 20h30 avec une séance de lecture musicale par Henri Mariel et Daniel Givone, sur des ouvrages d’auteurs nantais spécifiquement !
Le lendemain, découvrez « Le Môme Piaf » par Eric Ferrat, comédien du Théâtre du Reflet à Saint-Sébastien-sur-Loire. Le récit d’un petit garçon qui découvre son homosexualité en même temps qu’il rencontre la voix de « La vie en rose ». Un texte de la composition de l’acteur, qu’il déclame sur scène avec audace et émotion. Des mots drôles, cyniques et percutants pour un spectacle sans tabous, remplis de secrets, d’injustices et de rancune, mais surtout porté par l’amour inconditionnel d’Eric Ferrat pour Édith Piaf. Un coup de cœur !
Ensuite, place au « Croisement de douze auteurs nantais ». En milieu d’après-midi, 12 auteurs présenteront chacun le livre d’un autre, tandis que comédiens et musiciens interviendront à des moments impromptus pour souligner et magnifier des extraits de quelques textes de ces auteurs.
Pour conclure ce beau programme, le festival propose une « Bataille de Scriptor », un jeu de société créatif et littéraire. Devant un public, huit écrivains en équipe de deux vont se livrer bataille dans ce jeu stratégique élaboré par le Théâtre de l’Entr’Acte. Le but ? Créer ensemble une nouvelle histoire à partir de cartes qu’ils gagnent en répondant à des questions sur langue et la littérature françaises. A vos stylos !
Butin d’Bons Livres
Du 2 au 4 décembre 2021
Théâtre La Ruche