Rendez-vous au théâtre de la Fleuriaye à Carquefou le 14 février pour découvrir ou redécouvrir la pièce de théâtre librement inspirée de la nouvelle de George Langelaan.
Nous retrouvons sur scène Robert et sa maman Odette dans leur quotidien. Au programme : une relation mère-fils à la fois inquiétante et désopilante, l’apprenti scientifique Robert vit dans un garage-laboratoire et tente de créer une machine à téléporter. Le protagoniste va procéder à des expériences mais rien ne va se passer comme prévu et pour cause ! Une mouche s’est glissée dans la machine. Nous assisterons tout au long de la représentation à la transformation de Robert en insecte géant.
Nous ne vous en dirons pas plus ! Venez le découvrir sur scène à travers une scénographie vintage et hyperréaliste. Récompensée lors d’une cérémonie des Molières, La mouche a remporté 3 Molières : celui du meilleur comédien pour Christian Hecq, celui de la meilleure comédienne pour Christine Murillo et celui de la meilleure création visuelle.
Écrit par Lise Longis
La Mouche
14 Février 2022
Théâtre de la Fleuriaye