Pour fêter l’arrivée des beaux-jours, on vous parle de deux spectacles à ne pas manquer dans la nouvelle programmation du Théâtre De Jeanne. Un couple au bord du divorce et un commissariat atypique : ça promet !
De quoi je me mêle !
De mars à avril, le duo d’auteurs de l’énorme succès « Dîner de famille » remonte sur les planches du célèbre théâtre nantais pour un inédit : « De quoi je me mêle ! ». Dans cette nouvelle pépite familiale pleine d’humour, Marion & Mathieu, couple solide marié depuis 10 ans, vont décider de pimenter leur quotidien et de raviver la flamme en allant passer le week-end dans la maison où ils sont tombés amoureux, et de revivre tous les événements de ces quelques jours suspendus dans le temps dans l’espoir désespéré de sauver leur couple. Seul hic (et de taille) : la maison est déjà occupée par Pierre, écrivain dépressif qui s’attelle à écrire un livre sur les bienfaits…Du divorce. Forcé à la cohabitation, le trio improvisé va rapidement glisser vers le trio explosif. Gros succès lors de sa montée sur les planches au mythique théâtre Edgar à Paris, et ce pendant plusieurs saisons, la pièce arrive enfin à Nantes pour y récolter, on l’espère, le même engouement.
22 v’là les flics
Dans un tout autre style, les auteurs de l’autre gros succès qu’a été « Psy : on va vous soigner ! » se penchent cette année sur l’univers des gardiens de la paix avec « Pas d’panique ! C’est la police … ». Plongez au cœur même d’un commissariat et suivez Claire Madoue, journaliste d’investigation chargée de réaliser un reportage dans le commissariat qui s’attelle à mettre la main sur une bande de braqueurs échappant aux forces de l’ordre depuis des mois. Mais sur place, à la rencontre de Ben & Simoni, elle va vite déchanter et prendre conscience que la fine équipe n’est pas prête à mettre le grappin sur les malfrats…mais la bonne nouvelle et qu’elle tient là le reportage de sa carrière ! Dans ce commissariat atypique, les deux spécimens vont ruser de glande, de cynisme et d’incompétence, et peu à peu se faire joyeusement détester par le public. De l’action, une intrigue palpitante, des interrogatoires un peu trop sympathiques, une histoire d’amour rocambolesque, …on est loin du Protéger & Servir. Riche de plusieurs saisons à Paris, ainsi qu’en Belgique et en Suisse, la pièce s’invite en province avec son univers détonant et son humour universel et décalé. Un must !
De quoi je me mêle !
Du 23 mars au 10 avril 2022
Pas d’panique ! C’est la police…
Du 14 avril au 1er mai 2022