Début avril au Zénith Nantes Métropole, et ce pour la première fois en France, venez redécouvrir un pilier du cinéma de science-fiction en ciné-concert : « Star Wars : Un nouvel espoir ».
En 1977, le premier opus sort sur les écrans du monde entier et se classe immédiatement en tête des box-offices. Il propulse son scénariste et réalisateur Georges Lucas et amorce la construction d’un empire colossal (9 films, deux spin-off, plusieurs séries, un nombre incalculable de produits dérivés, …).
L’histoire mondialement connue de cette galaxie, théâtre d’affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs Noirs des Sith sur fonds de résistance et de Force va infuser dans la pop-culture et en faire un cadastre du genre. Et c’est en ciné-concert que cette pierre angulaire du cinéma sera diffusée le 3 avril prochain au Zénith, c’est à dire qu’un orchestre interprétera en live la partition mythique de John Williams (à qui l’on doit également les BO de Jurassic Park, Indiana Jones, E.T. ou encore Harry Potter) pendant la diffusion du film, en parfaite synchronisation avec les images. Cet orchestre, c’est le Yellow Socks Orchestra, 80 musiciens sous la direction de Nicolas Simon. Alors, venez redécouvrir en famille ce chef d’œuvre du genre, rempli de combats mythiques, de valeurs fortes et de dialogues entrés dans la postérité. Team Luke Skywalker ou team Dark Vador ?
Ciné-concert Star Wars
Dimanche 3 avril 2022
Zénith Nantes Métropole