Avant le désormais traditionnel rendez-vous des musiques extrêmes au Hellfest en juin (article à lire dans les pages suivantes), l’organisation du festival chauffe l’ambiance en amont avec une tournée «Warm Up » dans toute la France.
« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ». Déjà plusieurs années que le plus gros festival de musiques metal en France organise cette tournée en amont des événements estivaux, pour distiller la sainte parole Clissonnaise à travers l’hexagone et permettre à ceux qui ne se rendront pas au gros des festivités de pouvoir profiter d’une dose de gros son à domicile. Après deux éditions annulées pour cause de vous-savez-quoi, on met enfin les petits plats dans les grands pour chauffer les foules avant l’incontournable messe du mois de juin, avec une date finale à la prestigieuse Cité Des Congrès.
À l’affiche, deux mastodontes du genre. Tout d’abord, les français de « Tagada Jones » et leur punk metal à forte valeur revendicatrice. Capitalisme, nucléaire, dérives autoritaires, inégalités sociales, la sauce metal durcit d’autant plus le propos tout en proposant des refrains ô combien fédérateurs à chanter en cœur. Ensuite, «Crisix » et leur Thrash-Metal venu tout droit d’Espagne, qui viendront remettre les pendules à l’heure en faisant honneur aux classiques du genre. Un set aux allures du distribution générale de tarte !
En plus de cette programmation de haute volée, des nombreuses animations prendront place au cours de la soirée, du traditionnel concours d’air-guitar à une rencontre avec les équipes du festival, en passant par des projections vidéo immersives des éditions précédentes et une vente de merchandising exclusif. De quoi tenir jusqu’à l’été !
Hellfest Warm Up
Samedi 7 Mai 2022
La Cité Des Congrès