Deuxième festival de théâtre après le réputé Festival d’Avignon, le Festival d’Anjou revient pour une 67ème édition plus jeune que jamais !

Si la qualité constituera encore cette année le fil rouge de la programmation, la diversité et l’originalité seront les autres piliers de cette nouvelle édition.
Drames et comédies se succéderont. Du contemporain au classique, du rire salvateur à l’insupportable souffrance, de l’amour taquin à la haine meurtrière, de la tendresse à la pire tyrannie, le Festival d’Anjou vous entraînera dans un formidable tourbillon estival de sentiments et d’émotions mélangés…

Côté artistes
Certains artistes qui seront présents ne sont jamais venus ou du moins pas venus depuis longtemps en Anjou. Ce sera le cas de Michel Aumont, Nicole Croisille, Pierre Arditi, Daniel Russo, Pierre Santini ou Alex Lutz par exemple. Vous aurez l’occasion de retrouver à 90 ans et dans une jeunesse théâtrale inouïe Michel Bouquet.

Côté pièces
« Le Roi Lear » de Shakespeare avec l’immense Michel Aumont et une troupe magnifique
« L’École des Femmes » avec Pierre Santini
« L’affaire de la rue Lourcine » un Labiche déjanté et surréaliste monté par Patrick Pelloquet…
On retrouvera également de très grands auteurs contemporains comme Jean-Marie Besset, Ronald Harwood, ou Jean-Claude Grumberg.
Trois spectacles rares vous seront proposés :
• « The servant » qui a été récompensé par le Molière du meilleur comédien à Maxime D’Aboville son interprète principal.
• La création d’une pièce sur Jean Moulin de Jean-Marie Besset.
• Un spectacle « événement », bouleversant, fascinant et nécessaire, salué par le public et la critique cette saison à Paris : « Les Chatouilles ».

Du 13 juin au 02 juillet en Anjou
www.festivaldanjou.com