Les Art’Scènes composent un événement culturel nantais organisé par la compagnie « L’éternel éphémère ». Elaborée autour de master classes d’artistes reconnus et de Thierry Pillon, comédien, chanteur, metteur en scène nantais, la programmation décline ce rapport entre musique et littérature. Les master classes publiques sont destinées à de jeunes artistes lyriques internationaux et des comédiens. Elles ont la particularité d’être données en des lieux ouverts à tous, l’entrée étant gratuite.
Les Art’Scènes proposent un parcours initiatique où se franchissent sensiblement les barrières entre répétitions et représentations. Ils ont également à coeur d’opérer un brassage entre les différents modes d’expression artistique – théâtre et chant mais aussi art plastique, architecture, audiovisuel, danse… La priorité donnée à des lieux emblématiques au coeur de la ville de Nantes, dont certains inattendus, aux architectures pour la plupart contemporaines, indique l’envie manifeste d’amener ailleurs un public de connaisseurs ou de néophytes.
Jungle Vasse (soirée de clôture)
Pour cette soirée la Salle Vasse a proposé une carte blanche aux Art’Scènes. Jean-Luc Taillefert, scénographe nantais, imaginera un écrin végétal à cette soirée de clôture. Ce sera l’occasion de voir des extraits de «Solo andata» (Aller simple) de Erri de Luca (poète italien condamné pour avoir aidé des réfugiés) donnés par les artistes de la master classe de Jean-Yves RUF. En seconde partie, la cantatrice Laurence Malherbe, habituée des Art’Scènes, rendra hommage de sa voix chaude et sensuelle au compositeur allemand contraint à l’exil, Kurt Weill. Vous retrouverez également La Maîtrise de la Perverie qui interprètera les City songs de Bob Chilcott.
Tarif : 18 € (réduit : 10€)
Samedi 15 octobre à 20h30
Salle Vasse – 18, rue Colbert à Nantes
Programmation complète : www.lesartscenes.fr