Cette année encore le festival Couvre Feu comble son public avec une programmation exceptionnelle. Après avoir fait venir l’an dernier Ms. Lauryn Hill pour la seule date en festival français de l’américaine, c’est au tour du groupe De La Soul de passer par Corsept fin août.
Depuis vingt ans, ce trio phare du hip hop international, nourri d’influences variées, force le respect en live. Le trio new yorkais est connu pour l’influence qu’il a eu sur l’essor du jazz rap grâce à ses samples aussi étranges que divers et à des textes parfois surréalistes. Inspiré par le rock comme par la chanson française (les trois complices sont fans de Gainsbourg), le trio multiplie les collaborations audacieuses (Teenage Fanclub, Gorillaz, Cake…). Ils seront sous le chapiteau de Couvre Feu le vendredi soir pour un concert immanquable !
Pour voir l’autre tête d’affiche de cette 14ème édition il faudra attendre le dimanche soir et le concert de clôture du festival. Mais quel concert de clôture ! C’est Shaka Ponk qui viendra clôre en beauté ces 3 jours de fête. Le groupe pioche dans les références stylistiques comme dans les articulations linguistiques : en toute décontraction. Trouvant son efficacité dès les premières secondes, chaque composition de Shaka Ponk semble être servie par la précédente et dynamiter la suivante : les concerts en deviennent vite jouissifs invitant les esprits chagrins à passer leur chemin.
John Butler Trio, Soja, Netsky [Live], Yelawolf, Zomboy, The Gaslight Anthem et bien d’autres artistes et groupes complètent la programmation.
21 au 23 août – Prairie de l’Arche – Corsept
www.couvrefeu.com