Oubliez vos a priori, le monde bouge, le Cabaret aussi…
Au Cabaret « Côté Sud » à Nantes, pas de grand escalier, de décor en carton-pâte, de roues de plumes, ni même de Cancan…cette année encore, la troupe d’Artistes renouvelle le genre avec talent et énormément d’humour.
En effet un spectacle complet et nouveau est créé chaque saison autour d’une vingtaine de tableaux donnés sur scène par une troupe d’acteurs, chanteurs, danseurs, humoristes qui se produisent toute l’année devant et parmi les spectateurs.
Dès l’entrée dans le cabaret le ton est donné par un accueil disons…très chaleureux et inhabituel mais qui vous met tout de suite à l’aise et dans l’ambiance. Nous n’en dirons pas plus pour ménager la surprise !
Pascal Blot, le créateur du cabaret, a lancé ce lieu magique en 2004, par passion pour le spectacle et le plaisir de partager des talents avec le public nantais. Unique dans la région, le lieu propose toute l’année un diner spectacle qui passe toujours trop vite, le plaisir de la table se joignant à la qualité d’un spectacle vivant original ou vous risquez d’avoir mal au ventre…de rire bien sûr !
L’humour est omniprésent mais le niveau de la danse et du chant sont aussi révélateurs du niveau d’exigence auquel tient tout particulièrement le maître des lieux. La qualité se retrouve aussi bien dans le décor chaleureux que dans l’assiette et l’ensemble crée un moment magique.
Et si l’équipe ne se prend pas au sérieux elle fait preuve d’un professionnalisme récompensé par les applaudissements du public, un public très proche de la scène, ce qui renforce un peu plus la convivialité et la proximité avec les artistes.
Ils sont issus d’horizons très différents, auteurs et interprètes de leurs propres numéros, ils offrent au public une version Moderne du Cabaret mêlant Humour, Danses actuelles et Chansons revisitées.
Nous vous présentons trois d’entre eux :
Christian Briand
« Après plus de 20 ans passés à Paris, entre Cabarets et Télévisions, il retrouve Nantes avec bonheur en rejoignant la troupe de Côté Sud »
Auteur de ses sketches et parodies, Christian Briand a débuté dans l’émission « La Classe » de Guy Lux avant de participer aux émissions de Patrick Sebastien et Michel Drucker.
Après avoir été les voix du « Bebete Show » sur TF1 aux côtés de Jean ROUCAS, il a rejoint l’équipe de Karl Zéro sur CANAL+.
Il a également donné la réplique à Jean Dujardin et Alexandra Lamy dans la série « Un gars, Une Fille ».
Côté scène, il s’est produit dans de nombreux cabarets parisiens, au Théâtre de Dix Heures et en première partie à l’Olympia.
Guillaume Haubois
« Nantais de 28 ans, il dit tout haut ce que… sa femme veut bien qu’il dise ! »
En 2008, ce jeune homme bourré de talent (et de complexes), crée un journal loufoque « Le Nouvel Os » qu’il distribue dans les facultés et halls de théâtre de la ville, réalise la série internet « L’Athée Dansant », traitant des religions avec mauvaise foi. L’année suivante, il participe au festival « Juste pour Rire », parallèlement, il commence à diffuser sur la radio associative PRUN’ des billets d’humeur politique.
En 2011, il joue son premier one-man show d’humour noir « Vous y passerez tous » au festival d’Avignon puis intègre la troupe du cabaret Côté Sud, où depuis cinq saisons il réinvente avec elle un univers et des personnages burlesques chaque année.
Il est finaliste du concours national d’humour « Le train des talents », il est également co-auteur des spectacles « La Plume et les Poils » (2010) et « Les Bétamax sont des garçons hilarants » (2014).
A la rentrée 2016, le public nantais pourra découvrir sa première pièce de théâtre « Je vais te pourrir ton mariage ».
Marie Baguet
« Une histoire courte… la musique c’est sa vie, c’est pour elle qu’elle existe »
Née en Janvier 1989 à Moscou, c’est une petite fille très déterminée qui, à l’âge de 5 ans, s’inscrit elle-même au conservatoire.
Marie ne pouvait pas imaginer sa vie sans la musique et le CD de Whitney Houston tournait en boucle dans la maison.
Après beaucoup de travail, de volonté, de détermination, le succès ne se fait pas attendre, Marie enchaine comédies musicales, concerts, studios d’enregistrements et émissions TV
Mais le destin lui a préparé une surprise, suivant son cœur et son grand Amour, Marie décide de tout quitter et arrive en France.
Et voilà que 5 mois après, Marie à la chance d’être choisie et intègre une famille formidable, celle du Cabaret «Côté Sud» à Nantes.
Elle sait très bien que ce n’est que le début…
Depuis 2004, le Cabaret Côté Sud c’est :
– 915 représentations publiques
– plus de 100 000 spectateurs
– des représentations tous les Week-End
– un Nouveau Spectacle chaque Année
Côté Sud, 55 rue Jules Vallès – 44340 Bouguenais
02 40 84 19 20
www.cotesud-cabaret.fr