La Cale, en perspective
Du 4 au 7 avril, juste après le passage à l’heure d’été, Arpège investit de nouveau la Cale 2 Créateurs pour la deuxième édition de la Perspective. Celle-ci marque l’évolution du label de musique depuis un an, tant dans les projets que dans l’identité, plus épurée, plus affirmée.
Fondé en 2016, le label de musiques électroniques se démarque par sa constante exploration artistique, produisant des projets hétéroclites. A la recherche perpétuelle de nouveaux lieux à investir, Arpège marque les esprits en développant ses différents formats dans des lieux atypiques et inattendus. De la REcyclerie à Paris, à l’hôtel particulier La Rosière à Nantes, le label se joue des règles et chemins tout tracés, et s’installe dans la Tour LU ou encore dans un lavomatic pour des lives retransmis en direct.
Cette seconde édition de la Perspective est ainsi pleinement pluridisciplinaire, alliant programmation électronique, expositions, installations et performances à la fois numériques et sensitives. Au programme, le travail du lyonnais « Holographic thought process », explorant le « glitch art », avec une exposition-installation, composée de téléviseurs cathodiques interactifs. Côté tattoo, Arpège accueillera notamment les artistes Ana and Camille ainsi que IUL 1 minute.
On commencera par s’échauffer le jeudi avec un afterwork animé par les sets du collectif nantais Androgyne. Le week-end pourra ensuite commencer en beauté le vendredi avec une soirée de performances live. On y retrouvera le génialissime Mou du label FVTVR, à suivre absolument en 2019. Plus rien n’arrêtera la grande fête du samedi soir, avec les Dj sets des deux résidents Zoltan et Anto Noire, accompagnés de Dario Reimann. Pour les plus motivés, la fête continuera même doucement le dimanche, dès 14h avec une scène 50% Paris 50% local. L’occasion parfaite pour profiter des premiers jours qui rallongent.