De raconteur à conteur

Décembre démarrera sur les chapeaux de roue pour la Baule puisque Bernard Werber s’y rendra le samedi 1er du mois, au palais des congrès Atlantia pour nous présenter son spectacle : Histoires extraordinaires et expériences amusantes.

Déjà mondialement connu pour la trilogie Les Fourmis, l’écrivain sort de sa zone de confort et devient conteur le temps d’un spectacle. C’est lors d’un passage à La Veillée, invité par Patrick Baud et Damien Maric que Bernard Werber découvrit la satisfaction de narrer une histoire devant un public. Il s’agissait de raconter une histoire extraordinaire, relatant de sa propre existence.
Sur son site, l’écrivain retrace depuis plusieurs années des moments coquasses, ses coups de gueule, ses découvertes sur une page qu’il nomme « Petites histoires réellement vécues ».

La représentation est alors un passage de l’écrit à l’oral. C’est à mi-chemin entre la conférence et le spectacle que l’auteur opère. Avec quelques passages de lecture et de commentaire, Bernard Werber installe une énergie spirituelle et onirique. Il se laisse alors porter par l’attention du public jusqu’à nous délivrer les histoires passionnantes qui ont composé son existence. C’est un challenge conséquent pour celui-ci ; de plus qu’il avoue ne pas savoir de quelles histoires il va parler avant la levée du rideau. D’autre part, le public se verra proposer une expérience de relaxation et d’hypnose, deux grandes passions de Bernard Werber. Comme à son habitude l’objectif de l’écrivain est d’initier le public sur des questionnements actuels d’ordre scientifique et mystique. Werberiens, à vos billets !

Alexis Baril

Bernard Werber
“Histoires extraordinaires et expériences amusantes”
Samedi 1er décembre à 20h au Palais des Congrès Atlantia à La Baule
atlantia-labaule.com