L’association nantaise « COLLECTION PASSION NANTES » revient avec sa « bourse aux jouets de collection » pour une 3e édition. Après deux années de rodage, la bourse change de décor et propulse son événement au sein du calendrier des grandes manifestations du jouet de collection.
Le collectif s’apprête à investir le parc d’Expositions de La Beaujoire. Les 2500m² mis à disposition serviront à vendre ou exposer un grand nombre de jouets (voitures, bateaux, trains, avions, poupées, circuits, maquettes, figurines et bien plus encore…).
Des jouets mais pas que, les consoles rétro-gaming s’inviteront également dans le Hall 1. Les quadragénaires auront le plaisir de retrouver ces consoles, qui, durant des années ont bercé leurs jeunesses. Les férus de jeux-vidéos pourront venir échanger ou acheter du rétro à l’instar de la Nintendo 64, la Mega Drive ou encore le Tamagoshi qui avait tenu en haleine une majorité des jeunes des années 90’s.
L’événement bénéficie d’un soutien remarquable de la part d’Eric Mortier, le célèbre organisateur de la Bourse d’Orléans. 110 exposants sont prévus pour cette journée qui risque d’en replonger plus d’un dans le passé. L’association attend le plus grands nombres de passionnés, d’amateurs et de curieux pour partager un bon moment. Le parc d’Exposition de la Beaujoire, situé au cœur de l’agglomération nantaise, semble être un lieu propice pour accueillir cette manifestation.
Réservez votre dimanche pour vous rendre à cet événement atypique qui ravivera tant de souvenirs.