Petite explication, le « Grand Champilambardement » est un événement culturel, il fêtera cette année les 20 ans du Champilambart qui est la salle culturelle de Valllet.

Le « Grand Champilambardement » est né en 2001 avec la volonté d’associer le monde viticole, riche patrimoine de la ville de Vallet à celui de la culture, facteur d’épanouissement pour ses habitants et d’attractivité pour la ville.
C’est tout naturellement que ces deux mondes se sont rejoints avec le même esprit d’ouverture, de simplicité et de convivialité. Les deux premières éditions ont donc remporté un franc succès et ont marqué les esprits par l’originalité de leur concept.

20 ans après l’ouverture du Champilambart, on a pu remarquer que la culture à Vallet était plutôt ambitieuse et foisonnante. Le festival « Cep Party » en est un des exemples. Pour célébrer ces 20 ans, rien de tel qu’un « Grand Champilambardement ».
C’est un événement emblématique, il apportera cette année quelques nouveautés : l’événement s’est étendu et il fera escale à la fois dans des caves et des lieux insolites sélectionnés pour leur intérêt patrimonial …

Le déroulement de la soirée

Première étape à 19h au Champilambart : accueil des laquais de la compagnie les ELéments DISPOnibles
• Sous l’appellation “Théâtre sur mesures”, la compagnie est composée de comédiens, musiciens, circassiens et techniciens.
Avec les Laquais préparez vous à un spectacle où le burlesque côtoie le tragique et où la poésie domine !
• Dégustation en toute liberté …
• Mise en jambes avec Hervé Maigret, chorégraphe de la Cie NGC25 pour un flash mob à répéter chez soi (« tuto » en ligne sur www.champilambart.fr)
• Aiguillage vers un car à destination inconnue. Au total, 6 escales possibles : 3 caves et 3 lieux insolites (le hasard fait toujours bien les choses)

Deuxième étape à 22h : retour au Champilambart
Restauration au choix et en supplément avec des food trucks disponibles sur place avec des pizzas, crêpes, fouées, salades, burger, sandwichs et autres gourmandises… (non compris dans le billet)
• Le bal des Variétistes : seize musiciens interprètent des titres phares des années 80 à nos jours pour un show déjanté.
• La maison des jeux : jeux d’adresse, casse-têtes, jeux collectifs… pour s’aérer les neurones entre deux danses endiablées !
900 personnes sont attendues pour cette folle soirée, faites-en partie !


02 40 36 20 30 (office de tourisme de Vallet) | www.champilambart.fr
« Le Grand Champilambardement »
Le Champilambart | 13, route des Doriques à Vallet
Samedi 28 mai à 19h