Quand on pense virée musicale en bateau, on évoque beaucoup la Loire et les Valseuses (auparavant Les Écoutilles) lancées avec l’appui du Voyage à Nantes il y a quelques années. Pourtant, l’Erdre a aussi ses petites virées festives depuis 2021 avec l’association La Belle Époque !

La Belle Époque s’est associée aux Bateaux Nantais pour apporter une nouvelle dynamique, plus festive, aux croisières locales. L’Erdre est très prisé l’été mais plutôt sur des créneaux en journée (location de bateaux, paddle etc.). La rivière retrouve ainsi son calme le soir et l’association profite de ces instants pour proposer des soirées où la musique est au coeur du projet. Les deux Nantais à l’origine du projet souhaitent privilégier des DJ sets dansants adaptés au cadre qui leur est fourni. Ils se concentrent ainsi sur la scène électronique française et européenne (principalement house, funk et disco) qu’ils affectionnent particulièrement. L’expérience est renforcée, selon les soirées, par la présence de stands gratuits de paillettes et de dégustation, de la food sucrée et salée, de cocktails en tous genres, de tatouages éphémères et d’un photobooth pour garder un souvenir de ce voyage musical.
Deux types d’évènements sont au programme tout l’été :

  • Le vendredi soir sur l’Hydramour (20h30 – 23h30 en croisière, jusqu’à 2h à quai)
  • Le dimanche après-midi sur le Renaissance et sa grande terrasse (16h30 – 19h30 en croisière,
    jusqu’à 21h à quai)

Pour souffler sa deuxième bougie, la Belle Époque restera à quai le samedi 22 juillet et vous proposera un événement hors programmation mais tout autant festif et convivial.

600 Nantais ont profité de ces balades atypiques dès la première année et le cap du millier de participants a été franchi l’an passé. Enfilez vos plus belles sandalettes et venez danser sur l’Erdre !


La Belle époque !
Du 12 mai au 27 août 2023