Back to the future

Il y a quelques mois, nous faisions connaissance avec Julia sur le morceau “Dunes”. Intrigués par cette nouvelle voix R&B, nous suivons désormais son début de carrière. Rares sont les nouveautés R&B françaises transcendantes ces derniers temps, l’apogée du style étant derrière nous. Enchantée Julia revient, elle, avec un projet osé voire risqué. En effet, la nouvelle pépite sudiste s’approprie les codes des morceaux des années 90 et 2000. Son dernier tube en feat avec Prince Waly le montre parfaitement. Le rétro est à la mode mais comment ne pas tomber dans la copie pure ? C’est là que Julia fait la différence, elle a su nous séduire à travers ses morceaux en réveillant simplement nos souvenirs. Dans la même veine nous pourrions citer Corine, cette artiste pop également adepte de la musique de la fin du XXème siècle. La brune et la blonde dépoussièrent certains vinyles et c’est une réussite !

De Cali à Marseille

“45 TOURS” vient tout juste de sortir. La chanteuse collabore avec le rappeur Prince Waly (moitié du groupe Big Budha Cheez) sur ce nouveau titre narrant une histoire d’amour entre Julia et son dealer. A Marseille, une idylle naît entre deux personnages, c’est ce que l’on découvre dans l’excellent clip qui nous plonge dans l’univers R&B californien de l’époque. Lokmane, réalisateur de celui-ci, reprend les codes des années 90 à la perfection sans jamais tomber dans le cliché. Cette plongée visuelle dans le “Prince de Bel Air” et des séries de ce type dure le temps d’une chanson et on aimerait que cela continue. Entre plans rétro et codes oubliés, ce clip est particulièrement original et colle idéalement au morceau.

 

Enchantée Julia prépare actuellement un EP qui devrait sortir dans le courant de l’hiver, espérons le ! En attendant ce premier projet, on vous conseille de profiter des prémices de sa discographie.

ACC