Depuis maintenant 12 ans, le Festival de la Chanson de Café de Pornic a permis à des artistes amateurs de défendre leur projet artistique. Ce temps fort de la saison culturelle pornicaise est un « tremplin » musical pour ces jeunes artistes pour qui les grandes salles sont bien souvent inaccessibles.
L’originalité de ce rendez-vous programmé volontairement à la sortie de l’hiver réside précisément dans l’ambiance intimiste des cafés du centre-ville et des centres bourgs. La Ville de Pornic organise les 18, 19 et 20 mars 2016 cette nouvelle édition du Festival de la Chanson de Café. Les artistes sélectionnés (The little frenchie, Tim, Philippe Tramier, Lulu de l’est, MIAM, Nans Vincent, Lodie, Frappé Françoise, Lizzie, Philippe Balma), tous auteurs, compositeurs et interprètes de chansons françaises devront vous convaincre sur la seule valeur de leurs textes et de leurs musiques.
Des bulletins sont à la disposition des spectateurs qui peuvent également évaluer la prestation de l’artiste se produisant sous leurs yeux. Vous aurez ainsi l’occasion de revoir l’artiste préféré sur une date des Estivales de Pornic à l’été 2016 !
Du 18 au 20 mars 2016
Les cafés de Pornic – www.pornic-leblog.fr