Une première pour la P’Art Belle
Venez faire une pause musicale au Château de Kerlevenan ce samedi 10 août ! En effet, ce weekend aura lieu le tout premier festival la P’Art Belle qui se veut être éco-responsable tout en proposant un programme divertissant pour son public.
Le festival morbihannais qui allie plaisir et environnement
La toute première édition de le P’Art Belle va ouvrir ses portes le samedi 10 août. C’est le premier festival qui se veut autant éco-responsable. Pour cela plusieurs mesures ont été mises en place : les festivaliers devront ramener leurs vaisselles, la restauration proposée sera locale et bio et les enceintes seront solaires. L’enjeu est donc de limiter autant que possible l’empreinte écologique du festival afin de profiter le temps d’un weekend tout en préservant la planète.
Coup d’œil sur la programmation
Dans un cadre exceptionnel au Château de Kerlevenan, vous profiterez de diverses animations dès 14h. L’événement prévoit des expositions, débats et concerts. De quoi plaire à toute la famille. Des ateliers et des animations pour les enfants sont également prévus afin de ravir les plus grands comme les plus petits.
Le duo The Breath se produira deux fois sur le site, à la Chapelle du domaine et sur l’espace scénique éco-conçu. Le groupe sera suivi de African Avant Garde en collaboration avec Guillaume Perret. Ils vous feront profiter de leur création musicale.
Anne Quéméré et l’association Ar’images, vous invitent à explorer leur expositions tout au long de la journée. Ces dernières auront pour thème les glaciers, amenant ainsi son public à s’interroger à la fois sur la beauté des paysages mais aussi à leur destruction dû à la vie moderne.
Le chef Arnaud Domette du Kerstéphanie jouera avec vos papilles lors du pique-nique gastronomique. Toujours dans une démarche éco-responsable, une cuisine végétarienne avec des produits locaux seront mis à l’honneur. Si vous voulez profiter des ces mets, n’oubliez pas de ramener votre vaisselle !
À la tombée de la nuit, vous assisterez à une projection visuelle Ar Lumen, conçu par Paul Vivien, qui sera visible sur la façade du château.