De quoi se réchauffer joyeusement avant l’hiver

Difficile de décrire le festival SOY. Il est, sur le papier, consacré à la scène rock, folk indépendante, post-punk, pop-rap, math-rock mais d’autres qualificatifs musicaux pourraient se joindre à cette liste. Le terme « festival de musiques aventureuses » est finalement ce qui le caractérise le mieux. 

Organisé par l’association Yamoy, l’évènement en est déjà à sa 16e édition avec chaque année une programmation éclectique composée d’artistes internationaux et de nouveaux talents.

SOY investit alors pleinement l’espace nantais en choisissant des lieux tout à fait différents les uns des autres, créant alors des ambiances rares et inédites pour chaque lieu.

Pour citer une minuscule partie du programme, on retrouvera entre autres Andy Shauf, Miho Hatori au Stereolux et au Trempolino ; Lydia Lunch, Marie Davidson au Lieu Unique ; The KVB, Rodrigo Amarante à la Maison de Quartier de Doulon ; Saåad au Muséum d’Histoires naturelles.

Mais aussi … de beaux concerts au Musée d’Arts de Nantes, à la Maison Fumetti, aux Ateliers de Bitche ou sur les Bateaux Nantais pour le final.

Nina Ducleux

Gagnez vos places ici

Festival SOY
Du 31 octobre au 4 novembre à Nantes
festival.soy

Publiée par Festival SOY sur Jeudi 4 octobre 2018