Un programme imprévisible au Festival Free Sons Tordu cette année ! La 17ème édition de Free Sons Divers (Tordu) organisée par l’Association SPOT se déroulera le deuxième weekend de mars aux Herbiers.

Cinq groupes plus originaux les uns que les autres seront présents lors de ce week-end.

Mariluce, un duo de femmes pétillantes qui vous feront vibrer, accompagnées d’un piano, d’une guitare et d’un rythme bien à elle. Elles font notamment partie de l’association « La Belle Asso », qui permet d’accompagner les artistes. Vous pourrez les retrouver le vendredi à la Tour des Arts aux Herbiers.

Sur la scène de l’Espace Herbauges, se produira le groupe L’Atelier Tordu (d’où le nom de cette nouvelle édition qui leur est dédiée). Cette équipe de bricoleurs, créateurs expérimentés mais avec un talent certain pour un rock’n roll absurde et disjoncté. Ensuite, place au côté plus rural avec MC Circulaire, qui revendique ce choix de changer les codes et de proposer un rap de « Plouc ». Viendront après, Chewing gum et Pigalle, l’un reprenant les tubes français rock’n roll et yéyés des années 60 et l’autre présentant son album Ballade en Mélancolie. Pigalle est un groupe décalé hors des normes et du temps.

Les organisateurs ont décidé de faire appel à une association pour divertir ses festivaliers avec La Charcuterie Musicale, pour les plus gourmands. « C’est lard de la fête », un jeu d’équipe haut en couleur et en musique. Et le petit plus qui nous sera détaillé prochainement, un Bars en Freesons, gratuit.

Ophélie Blanchard

Gagnez vos places ici

Free Sons Divers Tordu
Vendredi 8 et samedi 9 mars aux Herbiers
freesonsdivers.com