Premier parc d’attraction créé en France, le Futuroscope a déjà accueilli 1 français sur 2 depuis son ouverture en 1987.
A l’inverse de nombreux parcs dont les univers sont construits autour d’un thème unique, le Futuroscope se nourrit d’inspirations variées et vous propose une palette de sujets différents qui ouvrent l’imagination. Au travers de plus de 25 attractions centrées sur le partage intergénérationnel, le Parc décline à l’envie des voyages extra-ordinaires.
Ce lieu convivial et fantastique est le 2ème parc d’attractions de France, derrière Disneyland Paris. Il a remporté pour la 2e fois, après « Arthur, l’aventure 4D », le prix de la meilleure attraction au monde pour « La Machine à Voyager dans le Temps » des Lapins Crétins.
Il doit son succès à ses activités à la fois divertissantes et éducatives et à une pluralité d’univers autour des grands rêves de l’homme.
L’expérience de visite associe l’image et la technologie de pointe à des dispositifs d’attractions plus classiques, au service d’une expérience fun et familiale.
Le Futuroscope, mondialement connu, affiche fièrement sa volonté de faire de la co-création avec des artistes de renom et de leur donner de nouveaux territoires d’expression.
C’est ainsi que Martin Solveig crée la programmation musicale de « Danse avec les Robots » ou encore que Luc Besson imagine « Arthur, l’Aventure 4D ».
Dans la continuité de cette stratégie d’alliances artistiques prestigieuses, le Futuroscope propose en 2016 une aquaféerie nocturne imaginée par le Cirque du Soleil.
Attractions captivantes, sensations extrêmes, spectacles vivants uniques, aquaféerie, nocturne fascinante …
Le Futuroscope revient en 2016 avec également des nouveautés :
• Préparez-vous pour une aventure colossale aux côtés de Sid le paresseux. Avec ses effets 3D à couper le souffle, L’Âge de Glace : Le Temps des Dinosaures, l’Expérience 4D vous promet plus d’émotions, plus de frissons et un fou rire pour toute la famille ! C’est LA nouveauté de l’année du côté des attractions.
• Explorez un monde inconnu et découvrez que vous ne percevez qu’une part infime de ce qui est visible sur Terre, c’est ce que vous propose le parc dans « Le monde de l’invisible ».
• Plongez au coeur de l’océan avec Jean-Michel Cousteau à bord d’une capsule d’exploration. Elle a été conçue pour vous transporter dans les milieux les plus inaccessibles et les plus hostiles pour l’homme. Partez pour les fonds sous-marins des îles Bahamas et Fidji, à la rencontre des plus petits organismes marins.
À vous de composer votre parcours, au gré de vos envies, dans l’un des plus surprenant parcs d’attractions !
Et la restauration ? Une expérience à part entière
On en parle pas assez mais l’offre de restauration unique du futuroscope a tout pour vous séduire. C’est un aspect important étant donné le nombre d’attractions à faire lors de votre journée ou week-end dans le parc d’attraction.
Portée par son succès, l’offre culinaire du Futuroscope constitue une exception sur le marché des parcs de loisir. Qualité et diversité sont les maîtres mots de la restauration au Futuroscope. Les recettes sont élaborées sur place par les chefs cuisiniers du parc.
Du sandwich à la restauration traditionnelle en passant par la gastronomie moléculaire, les recettes originales et gourmandes constituent un plus dans votre journée.
Le Futuroscope s’attache à ce que la restauration propose, en plus de menus qualitatifs et variés, une expérience à part entière pour tous les goûts et tous les budgets.
Parmi 7 restaurants à thèmes et 9 points de restauration à emporter, vous pouvez ainsi choisir des expériences singulières et innovantes, qui viennent vous surprendre dans et autour de vos assiettes.
Voici quelques exemples :
• L’Aérobar : ce bar «nouvelle génération» offre aux visiteurs du parc l’expérience unique de boire un verre dans une nacelle à 35 mètres de haut
• Le Bar’Lab : propose quotidiennement aux visiteurs des démonstrations et des expériences pour découvrir tout l’art de la cuisine moléculaire.
• La Table d’Arthur : Ce restaurant thématisé, accueille les visiteurs le temps d’un buffet, dans des décors gigantesques inspirés d’Arthur et les Minimoys
• Le Cristal : pour une soirée raffinée, au bord du grand lac, le restaurant gastronomique du parc est l’endroit idéal (ouvert le soir du 15 juillet au 27 août)
Avenue René Monory, Chasseneuil-du-Poitou
05 49 49 30 00
www.futuroscope.com
Crédit Photo : © Futuroscope / O. Héral / H. Falaise-Hélidrone / D.Laming Architecte