Le Golden Stage Tour est dédié à la danse hip-hop. Il est né à La Villette (Paris) en 2015 et n’était, à la base, qu’un show organisé pour le Villette Street Festival. Mais depuis 2018, le spectacle tourne dans toute la France. Ce mois-ci, au Théâtre de la Fleuriaye, deux groupes de danse, considérés comme faisant partie des meilleurs en France, se mettent aux défis de représenter le futurisme.
Géométrie Variable © Eva Berten Photography
L’un des groupes est Géométrie Variable, il se définit par leur adaptation selon leurs besoins ou leurs envies. Il est composé de cinq jeunes hommes de la France, de Paris, de Montpellier et de Nîmes. Les chorégraphies sont réalisées dans un espace précis. Les mouvements de bras exécutés sont d’une telle justesse qu’ils donnent l’impression de ne faire qu’un.
Le second, faisant sa première tournée en France, est El Squad, un groupe haut en couleur. Ce groupe est particulier car il ne danse pas dans la lumière mais plutôt dans le noir avec ses danseurs couverts de fils électroluminescents. Ils se déplacent dans l’obscurité, disparaissent, apparaissent et jouent avec l’espace au sol et dans les airs. Ces Japonais inventent une autre façon de s’exprimer et une technique incroyable de se déplacer dans un environnement difficile à apprivoiser pour l’homme, l’obscurité. Le talentueux Yokoi, star au Japon, fait partie du groupe.
Cet événement sera animé par Vicelow, rappeur français, ancien membre d’OFX et Saïan Supa Crew. Un show incontournable pour les passionnés et amateurs de danse hip-hop.