Le Théâtre Francine Vasse donne carte blanche à la Maison MAB pendant plusieurs jours avec le projet In Vivo. La compagnie œuvre dans le spectacle vivant en croisant les arts chorégraphiques, visuels et performatifs. Le tout donnant lieu à une rencontre des disciplines, où le corps, l’image et le texte se répondent sans cesse.

La Maison MAB travaille autour du langage poétique et se questionne sur des problématiques contemporaines et sociales. Plusieurs ateliers auront lieu du 4 au 11 février sur le thème de la mort. Sujet austère mais abordé avec poésie grâce à des workshops, cours, performances, créations ou films autour de la danse et du théâtre.

In Memorian, la création théâtrale du metteur en scène Maxime Bonnin et de la Maison MAB se tiendra, elle, le 12 et 13 février. Cette performance nous interpelle sur un monde que l’on nous a légué tel quel. Mais comment faire pour s’émanciper de ces héritages tout en les préservant ? C’est une quête de liens avec les morts, l’héritage, l’histoire… Une déconstruction, une reconstruction, une navigation dans les cimetières, les mythes et les chants de l’enfance. In Memorian dessine un tableau dans lequel s’esquisse une réappropriation du monde.

IN VIVO – Carte blanche à la maison MAB
Du 4 au 13 février 2020 au Théâtre Francine Vasse
leslaboratoiresvivants.com