Les inRocKs Festival vous donne rendez-vous fin novembre afin de vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes qu’ils affectionnent. Paris – Nantes – Tourcoing – Bordeaux, 4 villes participeront à cet anniversaire !

Que ce soit des valeurs sûres ou des nouveautés, le festival peut se targuer d’avoir une programmation de haute voltige. Les grands noms ne font pas tout, la qualité des éditions précédentes et la notoriété du magazine suffisent à convaincre leur public. Deux soirées au Stereolux et une carte blanche au Lieu Unique sont au programme dans la Cité des Ducs. Le label Roche Musique aura l’honneur d’assurer la soirée au LU, il s’apparente via ses artistes comme la relève de la « French Touch* ».

Samedi 19 novembre

Stereolux à 20h
HER
Her, ce sont toutes les femmes qui les ont inspirés mais surtout l’incarnation d’une dualité. L’un est né en Allemagne et a été biberonné à Krafwerk et Can, l’autre s’est exilé durant son lycée aux Etats-Unis dont il ramènera les racines de la black music. C’est au travers de ces influences diverses qu’ils puisent la richesse de leurs chansons : un mélange entre Frank Ocean et Shuggie Otis, Child of Lov et Aaron Neville. Mais, ne vous y trompez pas, les paroles de Her s’inscrivent aussi dans une génération plongée dans une actualité tourmentée dont ils s’inspirent. Cette originalité aura sans doute plu à certains producteurs couronnés aux Grammys tels que Joe Chicarelli, Jacquire King, Michael Brauer ou David Kahne avec lesquels ils ont été invité à travailler. Riches de ces expériences c’est finalement avec leur acolyte de toujours, Michael Declerck qu’ils produiront leurs titres. Ne cherchez plus, Her est le projet musical à suivre.
+ LESCOP – PARADIS – JULIETTE ARMANET

Le Lieu Unique à 22h
Carte blanche Roche Musique
– DUNE LIVE / – PLAGE 84 LIVE / – PHONÈME (résident)

Dimanche 20 novembre

Stereolux à 18h30

JAGWAR MA
En partant de l’idée de génie de saboter l’héritage baggy sound de la fin des 80s, Jagwar Ma a mis au point une formule si imparable qu’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant. Alliant une efficacité club (un kick puissant) à un psychédélisme vintage du meilleur goût, Jagwar Ma joue les branleurs de génie. Leur premier album, Howlin, sorti en 2013, est un disque totalement schizophrène, cocktail de plage alternant pop, psyché et beats électro. Depuis l’année dernière, le trio australien s’est remis au travail pour concocter dans un laboratoire nomade, les nouveaux titres de leur 2ème album prévu pour la rentrée 2016.
+ LOST UNDER HEAVEN – RAT BOY – LET’S EAT GRANDMA

*Laurent Garnier, Etienne de Crécy, Daft Punk, Cassius …


Les inRocKs Festival
Les 19 et 20 novembre à Nantes
www.festival2016.lesinrocks.com