Un petit bijou d’humour

On n’est pas des chiens est un one-man show singulier. Jean-Rémi Chaize y donne la parole à d’incroyables personnages, à la fois ancrés dans le réel et décalés auxquels on s’attache très vite. Après son immense succès au Festival d’Avignon en 2016, Jean-Rémi Chaize les dates dans l’hexagone. C’est officiel il fait maintenant parti des grands !

Créé à Lyon il y a plus de deux ans, On n’est pas des chiens a connu et connaît encore un réel succès. Lauréat de nombreux prix, le spectacle est encore à l’affiche, il passera notamment au Théâtre 100 Noms. Laissez-vous transporter dans cet univers singulier à travers une palette de personnages hauts en couleurs. Jean-Rémi met l’accent sur les maux du quotidien que l’on subit tous. Ses héros les représentent et ils sont gratinés !

De la grand-mère provinciale faisant sa liste de courses à la caissière saisie par le vertige des codes-barres, nous serons servis ! Nous n’oublions pas non plus la mère sadique qui s’acharne sur sa fille obèse. Vrais, touchants, extravagants, et toujours irrésistiblement drôles ! Voilà comment nous pourrions décrire les personnages créés et interprétés avec talent par l’humoriste.

Ses mots reflètent les carences de la société. On rit beaucoup, autant qu’on s’attache à ces personnes qui, de près ou de loin, nous ressemblent. Là où d’autres s’adonnent à la vanne cynique, Jean-Rémi Chaize prend tout son temps pour installer les petites manies de ses personnages jusqu’à ce qu’ils nous deviennent familiers.
Jean-Rémi Chaize arrive à tenir les spectateurs en haleine tout au long de son spectacle. Un vrai plaisir à voir !

Lise Longis

Jean-Rémi Chaize au Théâtre 100 Noms
Samedi 26 janvier à 21h15
theatre100noms.com